top of page

Courts textes intuitifs (Août 2024)

  • Photo du rédacteur: emievarentz
    emievarentz
  • 4 oct. 2024
  • 2 min de lecture



Pensés sur la route


« Là où je ne suis personne, étranger, dans l'inconnu.

Par-delà les frontières, sur la route de terre, d'air ou de fer, je devrais me sentir isolée. Pourtant, il n'en est rien. Parce que dans mon cœur, je ne suis pas seule.

Je sais que tu es là, pas si loin, pas si près. Tu es dans mes pensées. C'est comme ça. Je n'y peux rien.

Peu importe le chemin, tu es à mes côtés. Malgré la distance, je sais que lorsqu'on se retrouvera, je me sentirai chez moi, à ma place, comme si le temps n’a pas eu d’emprise. »


Texte tout droit réservé – Écrit par Emie Francie (août 2024)




 

Oser apprendre pour mieux aimer


« Il y a autant de façon d'aimer qu'il existe d'individus sur cette terre. En outre, ce sont des milliards de possibilités de créer des relations et de ressentir.

 

On est différent. Tels des étrangers venant de planète, de pays divergent. Tu n’exprimes pas ton affection et ton attachement de la même façon. Tes besoins changent des miens. Je ne te comprends pas. Mais est-ce donc une raison de se rejeter mutuellement, sous prétexte d’être face à un univers inexploré ?

 

Je sens que ta façon d’agir est aussi valide que la mienne. On a eu des chemins de vie opposés. Ils nous ont façonnés tels que nous sommes jusqu’au point de notre rencontre. Alors, plutôt que me raccrocher à ce que je connais, j'ai décidé d'entrer dans cette inconnue qu'est ton monde.

 

Comprendre ton langage de l'amour. Savoir ce que ce mot “amour” signifie pour toi. Ce qui t’est important, ce qui te touche, ce qui te blesse et ce qui te fait pleurer de rire. Connaître ce qui t’a façonné, faire partie de ton présent et savoir ce que tu envisages pour ton avenir.

 

Et à ton contact, j'apprends et je grandis. Plus je grandis, plus ce qui était inconnu est devenu familier. Plus on devient familier vis-à-vis de l’autre, plus on s'apprivoise. Plus on s'apprivoise, plus tout devient possible. »

 

Texte tout droit réservé – Écrit par Emie Francie (août 2024)

 



 

Savoir sans se le dire


« Sans un mot, tu me souris. Tes lèvres s’étirent jusqu'aux oreilles. Tes yeux pétillent. Ton visage s'illumine alors que tu me vois en me tendant les bras. Je m'engouffre dans cet élan de tendresse. Et dans cette étreinte chaleureuse et sécurisante, je sais.


À quoi bon dire quand on peut faire ? À quoi bon écrire quand on peut agir ? Les mots sont si peu de chose face à des actions désintéressées. Alors les cœurs se parlent et l'on sait.


On reconnait toute l'affection, l'attachement et la tendresse que l'autre nous renvoie.

Tel un 6e sens que l'on ressent dans notre être, dans notre âme. Une vague d'émotion. Et c'est quand on se sent ainsi aimer que le cœur peut guérir et se laisser aller.»


Texte tout droit réservé – Écrit par Emie Francie (août 2024)

Comments


bottom of page